Le peuple burkinabé a décidé !

par Administrateur 22.12 2020
 
Le Conseil Constitutionnel a validé définitivement le vendredi 18.12.2020 les résultats de l’élection présidentielle du 22.11.2020.
Le Président Roch Kaboré est reconduit dans sa fonction avec 57,74% des voix.
 
Tous les observateurs internationaux ainsi que la Commission Électorale Nationale Indépendante ont confirmé que les élections se sont déroulées dans le calme et surtout en respectant la démocratie.
 
Mon ami le Président Kaboré a conduit lors des 5 dernières années le pays sur le chemin de la prospérité, de l’équilibre social et du respect des hommes.
 
De multiples attaques terroristes, abjectes et inhumaines dans la région des frontières avec le Mali et le Niger ont créé une situation extrêmement compliquée et quasi impossible à gérer.
 
Malgré plusieurs centaines de milliers de réfugiés repliés à l’intérieur du pays avec un coût humain et économique énorme, il y a eu chaque année une croissance significative du BIP pendant cette législature. 
Roch Kaboré mérite qu'on lui fasse confiance pour qu'il puisse terminer les multiples projets pour le bien-être de son pays au courant d’un deuxième mandat.
 
Les burkinabés ont bien compris qu’il ne fallait pas changer le capitaine du bateau en traversant une tempête !
Le Président Kaboré issu du peuple des hommes intègres est garant d’une stabilité politique essentielle pour la prospérité économique et par conséquent une amélioration de la vie quotidienne des burkinabés.
 
Le peuple du Burkina Faso le mérite, des gens attachants, travailleurs, intègres et bienveillants auprès d’autrui.
 
 
La communauté internationale qui aurait tout intérêt d’une stabilité et de la prospérité dans cette région du monde intervient peu dans ce drame humanitaire avec ces attaques terroristes qui ont déplacé plus d’un demi millions de personnes au sein de leur propre pays. Ils s'entraident entre voisins, entre compatriotes, sans aucune hésitation, avec cœur et sans relâche.
 
Il aurait été tellement facile de rendre responsable le Président pour cette situation et de céder au chant des sirènes de l’opposition. Non, le peuple est parfaitement au courant que le Président Kaboré se bat pour protéger son peuple. Tâche incroyablement difficile sans aide significative de la communauté internationale et quand les terroristes trouvent refuge au-delà des frontières.
 
Cher Président, Cher Ami Roch je te souhaite la force, le courage et la sagesse indispensable pour guider le peuple burkinabé sur le chemin de la prospérité, qui sera long, épineux avec de multiples obstacles. 
 
Je suis convaincu que les efforts seront couronnés de succès avec l’aide de cette magnifique population du Burkina Faso.
 
Jürg Stäubli