Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
fr en de

Le Blog de Jürg Stäubli

29/07/2021

5 Minutes & plus avec Jürg Stäubli: l'Amérique de Biden sera-t-elle différente de celle de Trump ?

Le point sur la nouvelle politique américaine interne et externe menée par le nouveau président Joe Biden.

29/04/2021

Interview sur DIRECT NEWS avec Michel Robadin

🚖 L'homme d’affaires et investisseur suisse Jürg Stäubli était notre invité ce mardi 16 mars en direct d'un Taxiphone Premium Taxiphone Centrale SA.
29/04/2021

Que va nous réserver le PIB planétaire en 2021 et qui seront les grands gagnants ?

Selon les dernières estimations de la Banque Mondiale, nous avons vécu une année 2020 avec un PIB contracté de 4,3%. C’est un chiffre énorme avec des conséquences douloureuses, plus particulièrement pour les classes les plus vulnérables des populations.
22/12/2020

Le peuple burkinabé a décidé !

Le Conseil Constitutionnel a validé définitivement le vendredi 18.12.2020 les résultats de l’élection présidentielle du 22.11.2020. Le Président Roch Kaboré est reconduit dans sa fonction avec 57,74% des voix. Tous les observateurs internationaux ainsi que la Commission Électorale Nationale Indépendante ont confirmé que les élections se sont déroulées dans le calme et surtout en respectant la démocratie.
04/12/2020

Hommage à Valery Giscard d'Estaing

Valéry Giscard d'Estaing le Président qui a fait avancer d'une manière importante la cause des femmes en France, notamment par la nomination de Monique Pelletier en tant que Ministre déléguée pour la condition féminine.
29/11/2020

La sagesse du peuple Suisse

Dans sa grande sagesse, le peuple Suisse, rejète les deux initiatives doctrinaires et néfastes pour les peuples concernés
17/11/2020

La perversité et l’hypocrisie de l’initiative ENTREPRISES RESPONSABLES

Lettre ouverte de Jürg Stäubli à Monsieur Alexandre Sacerdoti, Fribourg, membre du comité pour le OUI de l’initiative « Entreprises responsables » 
29/10/2020

La France, ses paradoxes et sa bureaucratie démesurée ...

Je serais heureux que nos chers voisins avec qui nous entretenons des relations presque familiales fassent régner un minimum de bon sens. Récit d'une expérience kafkaïenne.
22/01/2020

Lettre ouverte de Jürg Stäubli à M. Alpha Condé, Président de la République de Guinée

Vous êtes chef de l’État depuis le 21décembre 2010, ce qui faitdonc un peu plus de9 ans. Toutes ces années,vous avez vécu des périodes difficiles, dû affronter des turbulences économiques, politiques et sécuritaires. Vous vous en êtes acquittéavec brio, avez fait baisser la dette de l’État de manière spectaculaire, ramené la Guinéesur le chemin de la prospéritéet de la stabilité politique, amélioré les infrastructures et restructuré l’approvisionnement énergétique.
24/09/2019

Fête des Vignerons, fiasco ou succès ?

La Confrérie a communiqué dernièrement un manque de recettes de 16 millions sur un budget de 100 millions, connu depuis longtemps.
Cela a généré dans les médias une multitude de commentaires, de chroniques et d’éditos. Il y a presque unanimité des termes utilisés, tels que fiasco, folie des grandeurs, financièrement inaccessible, erreurs stratégiques, etc.
 
Personnellement, je pense que le déficit sera supérieur à ce qui a été annoncé lorsque le bilan définitif sera communiqué. Et alors ?
 
La seule critique que je peux au moins partiellement partager concerne le prix des entrées, car une telle fête doit être accessible à tout le monde. Comme conséquence, il faut alors accepter que le déficit soit plus élevé.
30/08/2019

La transparence oui, mais à quel Prix ?

Lors d’un déplacement en voiture, j'entends par hasard à la radio suisse romande une interview de M. Thomas Angeli, co-fondateur de LobbyWatch, une association fondée en 2014.
Cette association et ses membres ont pour objectif de rendre plus transparent l’intégralité des liens et intérêts de nos parlementaires. Soit !
La transparence n’est certes pas négative, pour autant que l'association laisse le soin au citoyen, respectivement l'électrice ou l'électeur de tirer ses propres conclusions ou interprétations des relations entre parlementaires et groupes d'intérêts.
123>