Connexion
Accueil
Blog
A propos de Jürg Stäubli
CV
Engagement social
Galerie photo
Galerie vidéo
Liens
Revue de presse
Contact
Discours du 24.11.14 à Madagascar
Economie
Monde
par
Jürg Stäubli
24.11 2014
Discours du 24.11.14 à Madagascar organisé par les organisations patronales malgaches, en présence du Premier-Ministre Roger Kolo.
EVOLUTION ECONOMIQUE DANS LE MONDE, QUEL AVENIR POUR MADAGASCAR
"Pour apprécier et faire un constat de la situation actuelle, il faut comprendre ce qui s’est passé ces dernières années.
Sans entrer dans les détails, il faut se souvenir de la crise financière de 2008 qui a eu des répercussions jusqu’à ce jour. Les marchés financiers et par conséquent l’économie mondiale était au bord du précipice.
Les états ont dû injecter, pour éviter la faillite du système bancaire, des montants astronomiques. Pour les Etats-Unis cela représentait environ 8 % du PIB. et pour l’Europe environ 13.6 % du PIB.
La conséquence est qu’une partie signifiante des dettes des grandes banques sont ainsi transférés dans les comptes des Etats. Aujourd’hui une grande partie de ces Etats sont par conséquent surendettés. Cela est tout simplement une bombe à retardement."
>
Lire le discours
discours
madagascar
français
Catégories
Actualité
Economie
Finance
Jürg Stäubli
Monde
Société
Sport
Les + Populaires
Discours de Monsieur Jürg Stäubli Cercle Diplomatique de Genève 27.1.2016
Comment devenir riche rapidement ?
Bilan : 300 plus influents
Discours de Monsieur Jürg Stäubli lors de la visite en Suisse du Vice-Président de la République du Liberia
Discours du 24.11.14 à Madagascar